Remarques et conseils

-Lors de vos absences, l'eurasier accepte bien de rester seul sans faire trop de bêtise après il ne faut pas trop exagérer au niveau de la durée.
Avec un kong sa l'aidera. Au moment du départ ignorez-le et faites de même à votre retour jusqu'à ce qu'il se détourne de lui-même (afin de prévenir toute angoisse de sa part! "mon maître me dit au revoir, me caresse donc, cette situation est inhabituelle !)
-Si votre chiot fait pipi dans la maison, ne le grondez pas, ignorez la faute surtout si vous ne le prenez pas sur le fait et attendez que son attention soit attirée ailleurs pour nettoyer, car si vous le grondez, il peut prendre peur de vous ou tout au contraire prendre cela pour une marque d'intérêt et il recommencera sans cesse.
-S'il a peur d'un bruit ou d'une personne parlez-lui doucement en l'encourageant. Ne le caressez pas car cela renforcerait ses craintes. S'il réagit mal (grogner par exemple), vous devez lui montrer votre mécontentement et non le rassurer sinon, vous lui donnez raison de grogner.
Prenez des friandises sur vous pour le récompenser.
-L'eurasier supporte très bien les conditions climatique. Un bon isolant isole du froid comme du chaud, les chiens de type spitz ne craignent pas particulièrement le chaud, et sont même bien préservés, surtout les couleurs claires mais il ne faut tout de même pas le laissé exposé au soleil trop longtemps.
-L'eurasier n'est pas un gros mangeur pour son gabarit, il peut même être quelques fois difficile. Par contre, comme chez beaucoup de chiens,il est préférable de le nourrir après l'activité physique plutôt qu'avant sinon il faut attendre environ 2 heures après un repas avant de lui faire pratiquer une activité physique pour éviter les torsions d'estomac.
-L'Eurasier boit beaucoup d'eau.
Même si le caractère d'un chien est influencé par la race à laquelle il appartient, il ne faut pas oublier quelques facteurs ont leur importance. L'environnement dans lequel il vit et les relations qu'il a avec son maître seront également déterminants dans la construction de sa personnalité. Chaque chien est donc unique et différent.