L'éducation

L'amour de ce chien se mérite, car l'Eurasier obéit plus par Amour et Respect pour son maître que par nature.
Il faut «une main de fer dans un gant de velours» pour son éducation.
Malgrés ses airs de nounours, il a un caractère bien trempé, et peut se montré quelques fois têtu si les ordres sont incohérents, mais écoute généralement bien ce qu'on lui demande.
L'eurasier peut parfois mettre un peu de temps à comprendre ce que son maître attend de lui, mais réagira très mal à toute forme de brutalité ! Cela ne sert à rien surtout avec l'Eurasier qui est très susceptible et n'admet pas les remontrances à tort et à travers, ce qui le bute.Et alors, il ne fera jamais rien de bon. Il doit donc être élevé avec fermeté mais avec patience, douceur et surtout persuasion. Il réfléchit avant d'obéir car il aime savoir pourquoi il reçoit tel ordre. Il peut être trop intelligent ! . D'ailleurs il se concentre pas longtemps sur les exercices et il n'aime pas répéter ce qu'il a compris.
La complicité avec tout animal passe par la douceur et le jeu. Tout doit passer par l'Amour débordant qu'il porte à ses maîtres : le surnom qu'on lui donne est "Super glu", mais il faut qu'il ait la même chose en retour.
C'est un chien très intelligent qui apprend et comprend assez vite mais reste quelques fois arrêté sur ses idées.
Si vous envisagez l'Eurasier comme compagnon, son éducation doit être constante et rigoureuse fondée sur le renforcement positif avec beaucoup de douceur, de patience et de compréhension, savoir rester ferme et cohérent et lui exprimer votre affection.
Vous obtiendrez un bel Eurasier qui vous obéira et qui fera votre joie et votre fierté